Le monde celebre,ce 30 janvie, la Journée mondiale des maladies tropicales négligées
Plus d’un milliard de personnes dans le monde sont encore exposées au risque de contracter des maladies tropicales négligées.
En Afrique, elles continuent de toucher les communautés les plus pauvres et les plus marginalisées, perpétuant ainsi le cycle de la pauvreté.
A cet effet, ce vendredi,le Réseau des Médias Africains pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement (REMAPSEN) sous la direction de Bamba Youssouf a organisé du 29 au 30 janvier,a Cotonou, le 4ème fórum sur les maladies traopicales negligées.
placé sous le thème « De la négligence à la mise en lumière : faire avancer l’agenda africain pour l’élimination des MTN ». Plus d’une dizaines des journalistes africains en présence de Michel Sidibé, Envoyé spécial de l’Union Africaine (UA), ancien ministre de la santé du Mali ont pris part a cette reunion ,tenue dans la capitale beninoise.
Au terme du premier jour des travaux,la Directrice adjointe de Cabinet du ministre de la Santé du Bénin, Sybille ASSAVEDO a parlé des progres des progres realisés par son pays en matiere de lutte contre les MTNs
-
play_arrow
Le monde celebre,ce 30 janvie, la Journée mondiale des maladies tropicales négligées Juliana Nunes


